Moulay Yaacoub: La Fondation BP soutient l’éducation en milieu rural

25 يونيو 2021100 مشاهدة
Moulay Yaacoub: La Fondation BP soutient l’éducation en milieu rural
رابط مختصر
CHAINE ALARABETV

La Fondation Banque Populaire (FBP) a inauguré, vendredi à Ain Bou Ali, commune relevant de la province de Moulay Yaacoub, une nouvelle école offrant un ‘’cadre accueillant’’ et un ‘’meilleur environnement d’études’’.
Fruit d’un partenariat avec la direction provinciale de l’éducation nationale, l’école Ain Bou Ali s’inscrit dans le cadre du programme ‘’une succursale BP, une école mise à niveau » de la FBP.
Ce projet, qui a porté sur la réhabilitation des infrastructures vétustes, à travers des opérations de réfection des plafonds, d’étanchéité, de peinture, de rénovation de l’installation électrique et de réhabilitation des sanitaires, vise à améliorer les conditions de scolarité et de travail aux 220 élèves et enseignants de l’école, indique la Fondation, ajoutant que cette initiative tend également à augmenter la capacité d’intégration des écoliers de cette région à forte densité démographique.
La présidente de la Fondation Banque populaire, Asmae Lebbar, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que cette action s’inscrit dans le cadre de la vision du développement durable de la Fondation, qui « engage toutes ses forces vives pour mettre à niveau les locaux des écoles primaires situés en zone rurale, afin d’offrir à ces enfants un meilleur environnement d’études et de lutter contre la déperdition scolaire’’.
Le directeur provincial de l’éducation nationale, Abdelhak El Ouach, a souligné, de son côté, que cette initiative est une concrétisation des objectifs de la loi-cadre relative au système de l’éducation, de l’enseignement, de la formation et de la recherche scientifique, notamment les projets 6 et 17 portant respectivement sur la réhabilitation des structures et la mobilisation et l’implication des acteurs socio-économiques.
Il a mis l’accent sur l’effort déployé par la FBP dans le cadre de la mise à niveau des établissements scolaires, espérant que d’autres acteurs économiques lui emboitent le pas étant donné que le développement de l’éducation est une affaire de tous.
En marge de la cérémonie d’inauguration, les équipes de la FBP et des agences bancaires opérant dans la province de Moulay Yaacoub ont participé à la plantation d’arbustes et à l’embellissement des classes.
Selon la Fondation BP, le programme « une succursale BP, une école mise à niveau » a permis de mettre à niveau neuf écoles où plus de 1.300 élèves sont scolarisés, dans les régions de l’Oriental, de Tadla-Azilal, de Tanger-Tétouan et de Marrakech-Safi.

المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.