Participation marocaine à la Foire internationale du Livre de Belgrade

22 أكتوبر 2019wait... مشاهدة
Participation marocaine à la Foire internationale du Livre de Belgrade
رابط مختصر

Belgrade – Alarabetv – (MAP)- Le Maroc participera pour la deuxième année consécutive à la Foire internationale du Livre de Belgrade qui se tiendra du 20 au 27 octobre dans la capitale serbe.
Cette participation s’inscrit dans le cadre de l’accord entre le Maroc et la Serbie portant sur l’échange de stands lors de la Foire internationale du Livre de Belgrade et du Salon international de l’Edition et du Livre de Casablanca, indique un communiqué de l’Ambassade du Maroc en Serbie.
Cette démarche vise à garantir une participation pérenne du Maroc et de la Serbie dans deux des plus importantes manifestations littéraires dans le monde arabe et dans la région des Balkans, permettant ainsi le renforcement de l’amitié et le rapprochement entre les deux peuples, souligne le communiqué.
Cette manifestation culturelle connaitra la participation de la maison d’édition « Slaiki Frères » et l’organisation de deux conférences qui seront animées par le Professeur Mohamed El Medlaoui, dont la première qui se tiendra le 24 octobre à la foire du Livre sous le thème « Le Maroc : Une culture aux multiples manifestations », tandis que la deuxième, prévue le lendemain à la Faculté de Philologie de Belgrade, portera sur ”l’expérience marocaine dans la gestion du multilinguisme ».
La Foire Internationale du livre de Belgrade s’étale sur une superficie de 14,931 m2 et accueillera 980 exposants de 18 pays.
Cette action est le fruit d’une coopération entre l’Ambassade du Royaume à Belgrade, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports du Maroc et l’Organisation des Foires de Belgrade.
Le Maroc a été, en 2018, le premier pays arabe invité d’honneur de cette importante Foire du livre.
La participation marocaine s’était distinguée par un stand de 120m2, avec plus de 1000 références et l’organisation de conférences avec des figures littéraires marocaines illustres comme Tahar Benjelloun, Sanaa Chairi, ou encore Abdellah Boussouf.

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.