Rabat : Dédicace de l’ouvrage « Maroc-Algérie: Méfiance Réciproque » vendredi 25 juin courant

23 يونيو 2021187 مشاهدة
Rabat : Dédicace de l’ouvrage « Maroc-Algérie: Méfiance Réciproque » vendredi 25 juin courant
رابط مختصر
Kaddour Fattoumi

L’Association Ribat Al Fath pour le Développement Durable organise vendredi 25 juin courant à 17h00 une cérémonie de présentation et dédicace de l’ouvrage «Maroc- Algérie: Méfiance Réciproque ».
L’auteur de cet important ouvrage n’est autre que le journaliste et écrivain Taieb Dekkar qui a été correspondant de l’agence de presse marocaine la MAP notamment en France, Allemagne et surtout en Algérie où il a passé dix ans , devenant ainsi l’un des spécialistes des relations maroco-algériennes.
Cette manifestation qui sera transmise sur les réseaux sociaux Facebook et Youtoube connaît la participation de MM.Abdelkrim Bennani, président de l’association Ribat Al Fath, Aarab Issali, homme de médias et ex- directeur de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Rabat et Abdelkamel Dinia, modérateur de cette manifestation culturelle.

bennani ribat lfath - العرب تيفي Al Arabe TV

Dans cet ouvrage « Maroc-Algérie: Méfiance Réciproque », l’auteur livre ses témoignages sur la situation en Algérie et présente un ensemble de scénarios pour la normalisation des relations bilatérales maroco-algériennes. Il s’agit , selon lui, d’un processus politique, qui doit être conduit dans les deux pays, avec la volonté des uns et des autres de s’inscrire dans les mutations en cours dans le monde. Ce processus devrait permettre à terme aux deux pays d’harmoniser les choix stratégiques, politiques et économiques, de construire un Maghreb sans frontières, de fonder une nouvelle société, basée sur la démocratie à plein régime, le respect des droits humains, de la liberté et de la dignité humaine.

Kaddour Fattoumi

المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.