Sport-Rallye : Départ du 20è Rallye du Maroc du 4 au 9 octobre entre Fès et Erfoud

24 ساعةالمغربرياضة
6 أكتوبر 2019wait... مشاهدة
Sport-Rallye : Départ du 20è Rallye du Maroc du 4 au 9 octobre entre Fès et Erfoud
رابط مختصر

Le 20è Rallye du Maroc qui se déroule du 4 au 9 octobre courant a mis le cap samedi sur Erfoud, première étape de course autos et motos longue de 483 km dont 204 km de spéciale.
Le départ a été donné à Fès avec la participation des concurrents représentant 39 pays dont le double champion du monde de F1 Fernando Alonso épaulé par le copilote Marc Coma qui expérimente pour la première a ce genre de compétition au volant du Toyota Hilux.
Placé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce rallye-raid se courra en boucle et en cinq étapes entre Fès et Erfoud à travers les dunes désertiques, les sentiers caillouteux et les cours d’oueds sur un long parcours totalisant 2.506 Kms dont 1.636 Kms de spéciale.
En plus du double champion du monde de F1 et double vainqueur des 24 heures du Mans , Fernando Alonso, qui prépare le premier Dakar en Arabie Saoudite en janvier 2020, ce rallye du Maroc connait la participation, entre autres, du Qatari Nasser Al Attiyah , vainqueur à cinq reprises du rallye du Maroc. Un équipage féminin marocain composé de Souad Mouktadiri et sa copilote Fennane Firdaouss, participera à ce raid tout terrain sur auto alors qu’un autre concurrent marocain Abdelghani El Ouafi se jette dans cette aventure en moto.
-Les étapes du rallye-raid Maroc:
-Samedi- Étape 1 (Fès-Erfoud) : 483 km dont 204 km de spéciale
-Dimanche- Étape 2 (Erfoud-Erfoud) : 540 km dont 370 km de spéciale
-Lundi- Étape 3 : (Erfoud-Erfoud), 533 km dont 440 km de spéciale
-Mardi- Étape 4 : (Erfoud-Erfoud), 456 km dont 412 km de spéciale
-Mercredi- Étape 5 : (Erfoud-Fès), 494 km dont 210 km de spéciale

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.