Taounate – Social : Campagne socio-médicale et opération de circoncisions en marge du festival printanier de la commune rurale d’Outa Bouaabane

2 مايو 2019wait... مشاهدة
Taounate – Social : Campagne socio-médicale et opération de circoncisions en marge du festival printanier de la commune rurale d’Outa Bouaabane
رابط مختصر

Une campagne socio- médicale pluridisciplinaire et une opération de circoncisons d’enfants issus de familles nécessiteuses ont été organisées récemment à la commune rurale d’Outa Bouaabane, cercle de Tissa , province de Taounate, en marge du festival printanier culturel et artistique de la commune.
> Ces opérations caritatives , initiées par le conseil communal en coopération avec l’association « Al Amal” de lutte contre le diabète et d’autres associations de la société civile ont été effectuées avec la participation d’une équipe de médecins et d’infirmiers et infirmières.Les centaines de patients ont ainsi profité d’examens médicaux en médecine générale, pédiatrie, cardiologie, ,endocrinologie , ophtalmologie et optométrie et d’analyses du sang et de la tension artérielle.
> Des médicaments prescrits par les médecins ont été gracieusement distribués aux malades indigents relavant de la commune rurale et des régions avoisinantes enclavées.
> Ces opérations charitables, médicales et chirurgicales, se sont déroulées en présence du président de la commune d’Outa Bouaabane, Mohammed Fellah, des autorités locales civiles et militaires, des élus communaux et des représentants de la délégation provinciale de la santé de Taounate.
> D’autre part, le le centre de santé communal d’Outa Bouaabane a abrité l’opération hygiénique et rituelle de circonscisions de garçons orphelins et issus de familles indigentes . Ces circoncisions ont été précédées par des analyses laborantines permettant que cette opération rituelle se déroule dans des conditions saines et hygiéniques à la large satisfaction des familles et foyers bénéficiaires.
> Cette caravane médicale pluridisciplinaire et l’ opération de circoncisons qui ont permis de rapprocher les services de santé et les soins médicaux des populations des zones rurales ont été très appréciées par les familles bénéficiaires qui ont exprimé leurs sentiments de fidélité et de loyalisme à SM le Roi Mohammed VI et au glorieux trône alaouite.
> Par ailleurs, le festival printanier culturel , artistique et touristique d’Out Bouaabane a été marqué par des jeux de fantasia « Tbourida » avec la participation de plusieurs Sorbas et par des chants et danses de troupes folkloriques de la région.
 

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.