Une première en France, le président Emmanuel Macron renonce à sa future retraite

2019-12-23T23:58:39+01:00
2019-12-24T00:02:32+01:00
24 ساعةغير مصنف
23 ديسمبر 2019wait... مشاهدة
Une première en France, le président Emmanuel Macron renonce à sa future retraite
رابط مختصر

Journaliste Adil ibnoulaabd
Adil ibnoulaabd
Adil ibnoulaabd

Le président de la république française Emmanuel Macron renonce à bénéficier de sa future retraite de chef de l’État, lorsqu’il quittera l’Élysée. Une pension équivalente au salaire d’un conseiller d’État, soit 6220 euros bruts mensuels à vie (5184 euros nets), qui n’est soumise à aucune condition d’âge, ni durée de mandat, ni plafond de revenus. Né après 1975, il est concerné par l’application du futur système à points.

Emmanuel Macron passera lui aussi au régime universel à points Cependant, un nouveau mécanisme va être mis en place selon le quotidien, afin qu’Emmanuel Macron et tous les chefs de l’État soient en conformité avec la nouvelle réforme des retraites et le régime universel à points.

Jusqu’aujourd’hui la loi de 1955 prévoit que tous les anciens chefs d’Etat reçoivent à vie 6 220 euros brut par mois. La somme n’est soumise à aucune condition d’âge ni durée de mandat, ni plafond de revenus. Merci

Journaliste Adil ibnoulaabd
Journaliste Adil ibnoulaabd

En déplacement en Côte d’Ivoire, Emmanuel Macron a pris une décision symbolique en plein conflit social sur la réforme des retraites. Il a indiqué qu’il renonçait par avance à sa future retraite d’ancien président de la République alors que le mouvement de grève dans les transports publics se poursuit pendant les fêtes de fin d’année, en dépit de son appel public à une trêve.

Le chef de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon dénonce une part de démagogie par le président de la république Emmanuel Macron, pour lui le chef de l’État a les moyens de se passer de sa retraite contrairement à de nombreuses autres personnes, dont lui

Journaliste Adil ibnoulaabd
Journaliste Adil ibnoulaabd

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.