Visas Schengen : A quand la réouverture des centres de demandes et de délivrances de visas Schengen ?

CHAINE ALARABETV

14 يونيو 2020131 مشاهدة
Visas Schengen : A quand la réouverture des centres  de demandes et de délivrances de visas  Schengen ?
رابط مختصر

Kaddour Fattoumi
fattoumi foto petite - العرب تيفي Al Arabe TVLes postulants pour visas Schengen s’impatientent. Ils se demandent si les services chargés de la réception des dossiers de demandes et délivrances de visas vont rouvrir avec la fin de la période déconfinement ou de l’approche de la réouverture des frontières.
Des marocains ont déjà déposé leurs dossiers et payé les frais en mars écoulé et attendent toujours une réponse des services consulaires concernés. D’autres attendent la fixation de rendez-vous.
Des passeports sont retenus chez les TLS contact France, Italie, ou BLS international Espagne depuis l’annonce de la fermeture des consulats vers la mi- Mars 2020. Nombreux sont des passeports porteurs déjà de visas de plusieurs pays, tels le Canada ou USA. Le pays de l’oncle Sam accorde des durées de validité allant parfois jusqu’à 10 ans, surtout pour ceux qui y travaillent ou qui ont des membres de famille jouissant de la double nationalité maroco-américaine.
Les rendez-vous pour visas Schengen ont été suspendus et les dossiers déposés bloqués sont en attente probablement de la fin du déconfinement et de l’Etat d’urgence ou de l’annonce de la réouverture des frontières du royaume avec les destinations internationales.
Les postulants attendent avec impatience un communiqué ou un appel téléphonique des services consulaires ou des services chargés du traitement des dossiers pour apaiser un tant soit peu leurs inquiétudes. Et ils sont nombreux ceux qui sont dans une attente angoissante de visas pour de nombreuses raisons : études, visite familiale, visites médicales, travail, tourisme etc..
Vivement un signal quel qu’il soit et sans retard des services consulaires et de délivrance de visas. L’on rappelle que les pays de l’Union européenne ont annoncé que la réouverture de leurs frontières est prévue pour le début de juillet prochain .
Le Maroc se prépare aussi pour une prochaine réouverture de ses frontières pour permettre une reprise de l’activité touristique et les échanges commerciaux.
Kaddour Fattoumi
المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.