OMT : Le Roi d’Espagne au Fitur Madrid

2020-01-22T19:51:22+01:00
2020-01-22T19:52:16+01:00
24 ساعةAL ARABE TV Français
22 يناير 2020wait... مشاهدة
OMT : Le Roi d’Espagne au Fitur Madrid
رابط مختصر

journal Alarabetv
Sa Majesté le Roi Felipe VI d’Espagne s’est jointe à l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour un dîner de gala spécial à Madrid hier soir, renforçant encore le soutien et l’engagement de l’Espagne au développement du tourisme durable.
Organisé pour marquer le 40e anniversaire de FITUR , l’un des principaux salons professionnels du tourisme au monde et le premier à avoir lieu chaque année, le dîner a également vu des ministres du monde entier se joindre à des dirigeants des secteurs public et privé pour célébrer le statut du tourisme en tant que pilier clé du programme mondial de développement durable.
C’est la première fois que l’OMT et FITUR organisent un dîner royal et survient quelques semaines seulement après que l’ OMT et le gouvernement espagnol se soient assurés que le tourisme faisait partie de la conversation lors du COP25 Sommet des Nations Unies sur le climat, également tenu à Madrid.
Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili , a remercié Sa Majesté et le gouvernement de l’Espagne pour leur ferme attachement à la mission de l’OMT: « Votre présence est une inspiration et un rappel supplémentaire de notre responsabilité partagée de continuer à améliorer le tourisme pour le bien de tous. L’OMT a le privilège d’être basée en Espagne, un véritable leader mondial du tourisme, et Madrid abrite également FITUR, une plateforme qui rassemble chaque année des leaders du tourisme et définit l’agenda international de notre secteur et son rôle dans le monde ».
Son Altesse Royale le roi Felipe VI a félicité l’OMT pour son travail visant à placer le tourisme au centre du développement durable, ajoutant que l’Espagne est fière d’accueillir l’institution spécialisée des Nations Unies pour un tourisme responsable et inclusif.
Il a déclaré: « Le secteur du tourisme est une source de richesse et d’emploi, c’est un outil de cohésion sociale, de consolidation de la population, de lutte contre le changement climatique et les inégalités; C’est un accélérateur dans la réalisation des ODD et de la transformation numérique. “
Hier également, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a annoncé son soutien aux projets de l’OMT d’accueillir un Forum mondial du tourisme. «Le Davos du tourisme», comme l’a qualifié M. Sánchez, aura sa première édition dans les derniers mois de cette année. Cet événement montre l’engagement du pays hôte de l’OMT à promouvoir le tourisme pour le développement durable, soulignant la contribution du secteur au Programme 2030 dans le contexte de la Décennie d’action, avec seulement dix années restantes pour atteindre les objectifs mondiaux de l’Agenda
المصدرjournal alarabetv

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.