Fès : Convention de partenariat entre l’USMBA et les conseils national et régional des experts comptables de Fès-Meknès et l’Oriental.

2021-05-05T16:27:24+01:00
2021-05-05T16:27:43+01:00
24 ساعةAL ARABE TV Français
5 مايو 202193 مشاهدة
Fès : Convention de partenariat entre l’USMBA et les conseils national et régional des experts comptables  de Fès-Meknès et l’Oriental.
رابط مختصر
Kaddour Fattoumi

Une convention de partenariat entre l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (USMBA), le Conseil National des Experts Comptables du Maroc et le Conseil Régional des Experts Comptables Fès-Meknès et l’Oriental a été signée mardi à Fès, annonce un communiqué.
Cette convention a été paraphée en marge de la deuxième journée universitaire de partenariat ayant pour thème « L’avenir du commissariat aux comptes : quelques réflexions à la lumière de la réforme internationale».
Ce partenariat a pour buts de créer des liens de coopération et de communication entre les trois parties signataires, d’assoir une coopération effective dans les domaines de l’enseignement, de la formation continue, de l’encadrement et des stages, d’échanger l’expertise et la documentation, d’élaborer des études conjointes et d’organiser des rencontres scientifiques et administratives dans les domaines d’action intéressant les parties signataires , précise-t-on de même source.
Le Président de l’USMBA Fès, Pr Radouane Mrabet a souligné que ce nouveau partenariat s’inscrit dans la dynamique de promotion de la coopération et des échanges avec les différents acteurs locaux, régionaux et nationaux, précisant que plusieurs conventions ont été signées récemment avec d’autres institutions et entités de haut niveau.
Quant aux présidents du Conseil National de l’Ordre des Experts Comptables du Maroc, et du Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables de Fès-Meknès et l’Oriental, respectivement MM. Amine Baakili et Mohammed Amouri , ils ont exprimé leur engagement pour développer cette coopération et tisser des liens d’échanges avec l’Université, permettant de Garantir pour les étudiants des établissements de l’Université notamment, l’Ecole Nationale du Commerce et de Gestion de Fès, et la Faculté de droit de Fès, des formations au sein des cabinets des experts comptables de la région de Fès-Meknès et l’Oriental, et d’impliquer l’Université dans toutes les activités de formation, études et recherches organisées aux profits des professionnels de l’expertise comptable .
Durant l’année 2020-2021, quelque 40 accords ont été signés à ce jour avec des acteurs socio-économiques régionaux et nationaux ayant pour finalité la promotion et la valorisation de la recherche, et l’échange de compétences avec des partenaires appartenant à plusieurs secteurs d’activités., rappelle-t-on.
L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, Créée en 1975, compte 13 établissements d’enseignement supérieur, accueillant plus de 93 000 étudiants et étudiantes, encadrés par plus de 1700 enseignants chercheurs, et plus de 700 cadres administratifs et technique.

Kaddour Fattoumi

المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.