Maroc – Arts: La quatrième édition du Forum National des Femmes Créatrices du 7 au 20 mars à Fès.

العرب تيفي1 مارس 2020wait... مشاهدة
Maroc – Arts: La quatrième édition du Forum National des Femmes Créatrices du 7 au 20 mars à Fès.
رابط مختصر

Kaddour Fattoumi
fattoumi foto petite - العرب تيفي Al Arabe TVLe quatrième Forum National des Femmes Créatrices sera organisé du 7 au 20 mars 2020 à Fès en célébration de la Journée Mondiale de la Femme et ce, avec la participation d’artistes peintres des deux sexes et de plusieurs poétesses.
Placé sous le thème « Harmonie », ce forum est initié par l’Association Adwae des Femmes Artistes Marocaines (AFAM) en collaboration avec la direction régionale de la culture de Fès –Meknès.
Selon les organisateurs, ce forum se veut “une expérience de fusion artistique intime pour tisser des liens de dialogue , de fraternité et d’amitié dans un esprit de créativité artistique unissant toutes les composantes de la société”,
Cette manifestation culturelle et artistique sera marquée par le vernissage le samedi 7 mars d’une exposition collective d’arts plastiques aux cimaises de la Galerie Mohammed El Kacimi de Fès agrémentée de lectures poétiques avec un accompagnement musical.
Elle connaîtra aussi un atelier de peinture et de dessin encadré par des artistes plasticiens au profit des enfants malades alités au Centre Hospitalier Universitaire Hassan II (CHU) de Fès.
Ce forum est une « expérience qui constitue un hommage et une reconnaissance de la position et de la valeur des œuvres picturales et plastiques dans toutes leurs formes et leur rôle dans la félicité de la femme , comme gage d’amitié , de considération et d’encouragement surtout pour la femme marocaine qui a accompli des réalisations diverses dans de nombreux secteurs pour sa famille , sa société et aussi pour toutes les femmes du monde », selon les organisateurs.
Les trois éditions précédentes du forum féminin ont été organisées par l’AFAM à Fès, Settat et Chefchaouen. Rappelle-t-on.
Le forum qui célèbre la femme marocaine à l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme (8 mars) cherche à “ valoriser la créativité et le savoir faire de la femme artiste et autodidacte dans diverses activités artistiques dont les arts plastiques, la sculpture, la poésie, le Zajal , la musique et la chanson »
Kaddour Fattoumi
المصدرjournal alarabetv
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.