Maroc-El Guergaratae : Caravane de soutien et de solidarité de l’UMPGSF au poste- frontière El Guergarate

6 ديسمبر 2020348 مشاهدة
Maroc-El Guergaratae :  Caravane de soutien et de solidarité de l’UMPGSF  au poste- frontière El  Guergarate
رابط مختصر
Kaddour Fattoumi

fattoumi kaddour - العرب تيفي Al Arabe TVUne délégation de l’Union Marocaine des Propriétaires et Managers des Salles de Fêtes (UMPGSF) a organisé, samedi 5 décembre, une caravane au poste -frontière d’El Guergarate, en soutien à l’intervention glorieuse des Forces Armées Royales (FAR) sur ordre de SM le Roi Mohammed VI pour rétablir l’ordre et garantir la sécurité et la stabilité dans cette région stratégique du Sahara marocain.
Cette caravane de solidarité intervient à la suite de la mise en échec par les FAR le mardi 13 novembre dernier du « plan sordide des ennemis de l’intégrité territoriale du pays pour changer la statu quo de la zone tampon » aux confins du Maroc et de la Mauritanie.
En célébration de cet événement historique national et en guise d’expression de l’ attachement à la marocanité du Sahara de Tanger à Lagouira, l’Union Marocaine des Propriétaires et Gérants de Salles de Fêtes a organisé une visite de terrain au poste –frontière d’El Guergarate pour « transmettre un message clair aux adversaires du Maroc signifiant que l’agression contre la sécurité et l’intégrité du royaume est une ligne rouge et ne pourrait être tolérée », selon un communiqué de l’union professionnelle.
La délégation de l’UMPGSF conduite par son président, Jamal Alhayane ,« réaffirme sa mobilisation derrière le souverain pour encadrer toutes les composantes de l’union professionnelle pour contrecarrer les manœuvres des adversaires de l’intégrité territoriale et préserver l’unité de la patrie et la défense de sa sécurité et sa stabilité ».
Pour sa part, la fédération marocaine des traiteurs ( FMT) , conduite par son président , Mohammed Rahal Essoulami s’est associée à l’UMPGSF pour organiser une visite de soutien au poste- frontière d’El Guergarate et réitérer ses sentiments indéfectibles d’attachement et de défense de la cause sacrée de l’intégrité territoriale du pays.
La fédération a réaffirmé , dans un communiqué, que la zone tampon d’El Guergarate , est une “ terre marocaine” et non « un territoire libéré » comme ne cessent de le claironner les séparatistes et les adversaires de la marocanité du Sahara. Cette fédération professionnelle qui regroupe plusieurs métiers en relation avec la restauration et l’événementiel a rappelé que « le Maroc restera dans son Sahara et le Sahara demeurera dans son Maroc jusqu’à la fin des temps”.
Les participants de l’Union Marocaine des Propriétaires et Gérants des Maisons de Fêtes et de la Fédération Marocaine des Traireurs ont constaté sur place le retour à la normale au niveau du poste -frontière permettant la circulation paisible des biens et des personnes en exaltant l’intervention pacifique des FAR pour rétablir la situation de circulation à travers ce passage stratégique qui constitue un cordon ombilical entre le royaume du Maroc et la Mauritanie et les pays d’Afrique subsaharienne.

Kaddour Fattoumi

المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.