Maroc – Festival national du film de Tanger: 15 longs métrages de fiction en lice

العرب تيفي20 فبراير 2020wait... مشاهدة
Maroc – Festival national du film de Tanger: 15 longs métrages de fiction en lice
رابط مختصر

journal alarabetv
Un total de 15 longs métrages de fiction sont en lice pour la compétition officielle de la 21ème édition du Festival national du film de Tanger, qui se tiendra du 28 février au 7 mars, a annoncé le Centre cinématographique marocain (CCM).
En vertu du règlement du Festival national du film, une commission de sélection de films de long métrage de fiction candidats à la compétition officielle de cette 21ème édition, constituée de Fathia El Aouni, Jihane Bougrine, Ali Hajji, Ahmed El Housni et Mohamed Zemmouri, a visionné 21 films de long métrage et a décidé de choisir 15 films, a précisé le CCM dans un communiqué.
Il s’agit de “Adam” de Maryam Touzani, “Khamiss 1984” de Mohamed Bouzaggou, “Lalla Aicha” de Mohamed El Badaoui, “La Mora, l’amour au temps de guerre” de Mohamed Ismail, “L’automne des pommiers” de Mohamed Mouftakir, “Les portes du ciel” de Mourad El Khaoudy, “Les femmes du pavillon J” de Mohamed Nadif et “Oliver Black” de Tawfiq Baba.
Sont également en lice pour la compétition officielle de cette édition les films “Otages” de Mehdi El Khaoudi, “Petits rêves” de Mohammed Kerrat, “Pour la cause” de Hassan Benjelloun, “Le miracle du saint inconnu” d’Alaa Eddine Aljem, “The punch” de Mohamed Amine Mouna, “The way to paradise” de Wahid Sanouji et “Une femme dans l’ombre” de Jamal Belmejdoub.
La 21è édition du Festival national du film de Tanger prévoit une compétition pour les films de court métrage de fiction, une compétition pour les films de long métrage de fiction et de documentaire, des rencontres professionnelles, la présentation du bilan cinématographique au titre de l’année 2019 et des activités parallèles.
المصدرjournal alarabetv avec Map
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.