Maroc -Université: L’USMBA de Fès se positionne à la tête des universités marocaines

العرب تيفي4 مارس 2020wait... مشاهدة
Maroc -Université: L’USMBA de Fès se positionne à la tête des universités marocaines
رابط مختصر

Kaddour Fattoumi
fattoumi foto petite - العرب تيفي Al Arabe TVl’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (USMBA) maintient sa position en tête du classement à l’échelle nationale selon le journal “ The Times Higher Éducation “ Ce classement des universités des pays émergents publié par le journal le 18 février 2020 témoigne de l’engagement de l’Université vers l’excellence et son investissement dans le développement de la recherche scientifique et de l’innovation, indique un communiqué de l’université.
L’ Université Sidi Mohamed Ben Abdellah s’est positionnée entre la 201 et 250e place dans la catégorie des pays émergents, suivie par l’Université Mohamed V de Rabat, l’Université Hassan II de Casablanca et l’Université Cadi Ayyad de Marrakech qui sont classées au delà de la 300e place.
Ce classement est établi sur la base de plusieurs critères
notamment : l’enseignement, la recherche, les citations, les ressources financières et la réputation à l’international.res
Prestigieuse par sa recherche, sa qualité de formation et sa contribution au progrès de la connaissanceuniverselle, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah vise toujours à être parmi les premières universités à l’échelle nationale et internationale.
l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah compte aujourd’hui 13 établissements d’enseignement supérieur, 1institut des sciences du sport et 7 centres communs. Son environnement scientifique et son cadre de recherche exceptionnel offrent à ses étudiants et jeunes chercheurs les meilleures conditions d’acquisition des plus hauts niveaux de connaissances et de compétences, en plus d’une bonne qualité de vie au sein des 4 campus et 1 nouveau campus à Taounate en cours de création.
Kaddour Fattoumi
المصدرjournal alarabetv
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.