Maroc- USA: Washington Moroccan American Club célèbre son 30ème anniversaire en programmant une série d’événements

11 يوليو 202165 مشاهدة
Maroc- USA: Washington Moroccan American Club célèbre son 30ème anniversaire en programmant une série d’événements
رابط مختصر
Kaddour Fattoumi

 العرب المغربية فطومي 1 - العرب تيفي Al Arabe TVLe Washington Morrocan American Club célèbre son 30ème anniversaire en programmant une série d’ activités et événements au profit de la communauté maroco-américaine durant l’année 2021.
Selon le président fondateur de ce prestigieux club, M. Hassan Samrhouni, ancien joueur du Widad de Casablanca (WAC), le Washington Morrocan American Club (WMAC) est déterminé à redoubler d’efforts pour servir la communauté maroco-américaine notamment la jeune génération et à contribuer au resserrement des liens socioculturels et économiques avec le royaume du Maroc et le pays d’accueil les USA.
Dans cette perspective, le Comité directeur de ce club cherche à jeter des ponts entre la première et la deuxième génération des maroco-américains pour unir leurs efforts en vue d’un avenir commun meilleur.
Le comité du club envisage ainsi d’organiser une trentaine de manifestations et cérémonies avec la contribution des membres de la communauté pour cimenter les liens humains et socioculturels et promouvoir les rapports familiaux dans un esprit de respect, de coopération et de coexistence pour construire un meilleur avenir intra-communautaire.
Le comité cherche aussi à apporter assistance et soutien aux membres de la communauté maroco-américaine impactée par la pandémie du Covid-19. Le WMAC compte de même soutenir les grandes causes nationales du pays d’origine en défendant la marocanité du Sahara, se félicitant, à cette occasion, de la haute décision prise par les USA de reconnaître les provinces sahariennes comme partie intégrante du royaume du Maroc, au grand dam des adversaires de l’intégrité territoriale du pays.
À l’occasion de son 30e anniversaire, le WMAC poursuivra son action pour ” la mise en valeur de notre héritage culturel marocain parmi nos concitoyens des États-Unis d’Amérique et encouragera la coopération politique, culturelle et économique entre le pays d’ origine et le pays d’accueil”, selon un communiqué.
Depuis sa création en mars 1990, le Washington Moroccan American Club s’est attelé à servir les Marocains vivant aux États-Unis et à renforcer les liens d’amitié entre les peuples marocains et américains.
Le Club œuvre aussi pour tisser des liens d’amitié et de coopération entre les Marocains et les Maroco-Américains et transmettre l’amour du pays et le legs culturel marocain d’une génération à l’autre. Il cherche aussi à valoriser les attributs et valeurs de la société américaine et à profiter de ses forces et réussites.
Le club cherche également à resserrer les relations entre tous les Marocains résidant aux États-Unis et à l’étranger, à développer une compréhension mutuelle entre les Marocains américains, les autres minorités et toutes les autres composantes de la société américaine, indépendamment de la race, du sexe, de la religion ou d’origine.

Kaddour Fattoumi

المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.