Rencontre à Fès de l’Ambassadeur d’’Italie avec les organisateurs du Festival des Musiques Sacrées : une collaboration de haut niveau

30 يونيو 2021290 مشاهدة
Rencontre à Fès de l’Ambassadeur d’’Italie avec les organisateurs du Festival des Musiques Sacrées : une collaboration de haut niveau
رابط مختصر
CHAINE ALARABETV

L’Ambassadeur d’Italie à Rabat , Monsieur Armando Barucco, a rencontré lors d’une visite dans la région de Fès-Meknès , accompagné des Consul et Consul honoraire d’Italie et du Premier Secrétaire, MM. Hamid Benmakhlouf , Président de l’Association Fès-Saïss et le Dr.Faouzi Skali , Directeur Général du Festival de Fès et de son Forum. Cette rencontre qui fut suivie d’un déjeuner a donné lieu à un échange riche et fructueux sur la collaboration entre l’Ambassade d’Italie et ses services culturels et le Festival de Fès , notamment par la perspective d’une participation artistique de très haut niveau et la revivification de la charte des musiques sacrées du monde par laquelle le Festival de Florence a adhéré en 2004 au réseau des Festivals qui ont souhaité suivre les mêmes concept et modèle que celui de Fès.
De nombreuses pistes de collaboration ont été envisagées , notamment l’invitation du Directeur du Festival et du Forum pour participer en septembre prochain , parallèlement au G.20 , à la grande réunion inter-religieuse qui doit se tenir à Bologne .
Ci-après une copie de la chartre dans sa version italienne signée à Florence en novembre 2004

 سايس قناة العرب تيفي - العرب تيفي Al Arabe TV
 قناة العرب تيفي - العرب تيفي Al Arabe TV
المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.