Sport-Football : Le MAS surclasse le SCCM et s’approche du sacre de l’accession en Botola Pro 1

CHAINE ALARABETV

2020-09-28T20:01:35+01:00
2020-09-28T20:09:12+01:00
24 ساعةAL ARABE TV Français
28 سبتمبر 2020wait... مشاهدة
Sport-Football : Le MAS surclasse le SCCM et s’approche du sacre de l’accession en Botola Pro 1
رابط مختصر

Kaddour Fattoumi

fattoumi kaddour - العرب تيفي Al Arabe TVLe Moghreb Association Sportive (MAS) de Fès a vaincu le Chabab Sporting Club Chabab de Mohammedia (SCCM) par un but à rien (1-0) au terme d’un match disputé lundi au stade Hassan II au titre de la 28e journée du Botola de 2è division, prenant une sérieuse option pour l’accession au Botola Pro de 1è division, tant convoitée par les fassis.
L’unique but de la rencontre a été l’œuvre du vétéran Abdelaadim Khadrouf qui a trompé à la 23è minute du jeu le portier du Chabab El Mehdi El Harrar, à la grande joie des joueurs, dirigés du banc de touche Aziz Slimani, l’adjoint du coach Abdellatif Jrindo.
Ce match décisif, arbitré par le referee international Adil Zourak a été marqué par un premier but du Chabab inscrit à la 5è min par Ayoub Adila, mais refusé heureusement, pour hors-jeu.
L’équipe fassie a raté de peu un but vers la 14è min, mais Charki Bahri a failli de mettre le ballon dans les filets désertés par le gardien des Fedalis, El Harrar.
En seconde période, les deux équipes adverses ont opéré de grands changements pour la relève des joueurs apparemment fatigués et souffrants , mais le résultat est demeuré inchangé jusqu’au sifflet final, en dépit de deux occasions franches de score , l’une pour kamal El Keraa du Chahab dont le puissant tir (82è) a été contré par le goal Bourkadi et l’autre pour Youssef Ramili du MAS dont le tir (95è) a été capté en deux tentatives par le gardien du Chabab.
Le MAS qui totalise ainsi 46 points s’approche de la division d’élite, après cette victoire intéressante sur le leader SCCM (47 pts).Le match s’est déroulé un stade Hassan II qui a connu une cure de jouvence et qui a exposé pour l’occasion un historique du riche palmarès du club fassi de football depuis sa création en 1946 avec de grands posters des formations sacrées en championnat national , Coupes du trône ou la super- Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et ses anciens dirigeants et entraîneurs auréolés .
Le MAS, qui a engagé dernièrement un nouveau coach Abdellatif Jrindou secondé par Aziz Slimani, creuse un peu l’écart avec son poursuivant immédiat l’Olympique de Dchira (45 pts) qui a vaincu ce lundi 28 septembre , le KACM, à Agadir, sur le score de 4 buts à 2.Le Kawkab de Marrakech, menacé de relégation, sera le prochain adversaire du MAS ( 29e journée). L’équipe fassie recevra à domicile l’équipe de Widad de Témara, pour la fin du championnat (30e journée).
Les « Panthères Jaunes » doivent sorti toutes leurs griffes pour remporter ces deux ultimes matches et retrouver une place amplement méritée parmi l’élite du football national, et ainsi réaliser les espoirs et les rêves de toute la ville de Fès et toute la région de Fès-Meknès.

Kaddour Fattoumi

المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.