Fès-Régions: Session ordinaire du conseil régional, le 6 juillet

CHAINE ALARABETV

2020-07-03T15:48:38+01:00
2020-07-03T15:49:53+01:00
24 ساعةAL ARABE TV Français
3 يوليو 202081 مشاهدة
Fès-Régions: Session ordinaire du conseil régional, le 6 juillet
رابط مختصر

Kaddour Fattoumi
fattoumi foto petite - العرب تيفي Al Arabe TVL’examen et l’approbation du contrat programme entre l’État et la Région pour la mise en œuvre des projets prioritaires du programme de développement régional 2020-2022, figurent à l’ordre du jour de la session ordinaire du conseil de la région Fès-Meknès, prévue pour lundi 6 juillet courant, selon un communiqué.
Le conseil régional doit examiner , auparavant, un rapport récapitulatif des activités du conseil du président du conseil , Mohand Laenser avant d’examiner la convention relative à l’amélioration et à la réalisation de la première tranche de la zone logistique de Ras El Mas s’inscrivant dans le cadre de ce contrat entre l’Etat et la Région.
Le conseil doit aussi débattre du contrat de crédit liant la Région et la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, pour le financement d’équipements pour la lutte contre les impacts de la pandémie de Covid-19 et l’aménagement de routes inscrites dans le cadre du programme de réduction des disparités sociales et territoriales en milieu rural.
Cette session ordinaire constituera également une opportunité pour l’examen de projets de conventions, dont une convention relative au programme de valorisation des activités économiques et à l’amélioration du cadre de vie en ancienne médina de Fès.
Cette convention, qui définit les conditions de financement de ce programme durant la période quinquennale 2020-2024 et réglemente le cadre des interventions des parties contractantes, vise la mise à niveau et la réhabilitation de 1.197 sites en l’ancienne médina, indique-t-on de même source.
L’ordre du jour comprend aussi l’examen d’une convention de partenariat pour l’acquisition des équipements de lutte contre la grêle dans la région et visant à assister les agriculteurs de la région pour limiter les effets négatifs de ce phénomène naturel sur les arbres fruitiers et à renforcer leurs compétences concurrentielles.
Un exposé du directeur du Centre régional d’investissement (CRI) sur l’impact économique de la pandémie du Covid-19 et sur la création et les actions du Comité de veille économique (CVE) régional est programmé également à l’ordre du jour de cette session ordinaire.
Kaddour Fattoumi
المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.