FES : Report du festival des musiques sacrées du monde à une date ultérieure, selon le président national de l’association Fès-Saiss

2021-04-19T23:35:19+01:00
2021-04-19T23:36:25+01:00
24 ساعة
19 أبريل 2021101 مشاهدة
FES : Report du festival des musiques sacrées du monde à une date ultérieure, selon le président national de l’association Fès-Saiss
رابط مختصر
CHAINE ALARABETV

 العرب المغربية فطومي 1 - العرب تيفي Al Arabe TV Le président national de l’association Fès-Saïss pour le développement culturel, social et économique , Me Abdelhamid Benmakhlouf a annoncé que la 26e édition du Festival des musiques sacrées du monde, prévue initialement du 04 au 12 juin 2021, a été reportée à une date ultérieure.
Le report de cette édition placée sous le thème « Nouvelles Andalousies » a été motivé par la persistance de la pandémie du Covid-19, a-t-il précisé dans un entretien au site d’information « alarabetv.com »
Interrogé sur les raisons qui ont conduit à une cascade de démissions de l’association « Fes-Saiss » , Me Benmakhlouf a assuré que ces démissions s’expliquent par l’application du statut fondamental de l’association, puisque les démissionnaires avaient « refusé, à plusieurs reprises, la convocation à la réunion du bureau exécutif qui était fixé pour le 7 Avril courant » , ajoutant que le principal objectif de ces démissionnaires était « d’entraver les fonctions du président national de l’association .
L’ordre du jour la réunion du bureau exécutif prévoyait un exposé de M Faouzi Skalli, directeur général du festival et de son forum, sur le festival des musiques sacrées et la question de son report, l’approbation du projet de convention avec les autres associations et l’ouverture d’un compte bancaire au nom du festival, a-t-il rappelé ajoutant qu’il a adressé une lettre à tous les membres du bureau dirigeant pour « les informer des problèmes que connait l’association en raison des agissements d’Omar El Marrakchi et Hassan Slighoua ».
Il a précisé que « l’approbation du projet de la convention avec les autres associations » a été inscrite au menu de l’’ordre du jour et la participation de la Fondation « Esprit de Fès » ne pourrait être entérinée qu’après l’aval du bureau exécutif des termes du projet de ladite convention. »

 فاس سايس قناة العرب المغربية - العرب تيفي Al Arabe TV

Les démissionnaires de l’association, rappelle-t-on, sont MM. Amal Jellal, premier vice-président national de l’association, Omar El Marrakchi, président de la section de Rabat, Hassan Slighoua, président national délégué auxquels se sont adjoints MM. Abdelilah Lazrak, troisième vice-président national de l’association et Rachid El Jamai, membre du bureau administratif de l’association.
Me Benmakhlouf a affirmé que depuis son élection à la tète de l’association , il n’a paraphé aucun engagement financier ou dépense du compte de l’association « Fès-Saiss », et les raisons invoquées par des membres démissionnaires à ce sujet sont contraires à la réalité.
Il a affirmé que le principal objectif du bureau national de l’association « Fès-Saïs » est de multiplier les activités socioculturelles et touristiques à l’échelon de la région Fès-Meknès et ce, en coopération avec l’association « Grand Ismaïlia» et d’autres associations désireuses de se joindre à leurs efforts.

Kaddour Fattoumi

المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.