Fès:décès de l’artiste du théâtre Mohamed Daourdi

27 مايو 202165 مشاهدة
Fès:décès de l’artiste du théâtre Mohamed Daourdi
رابط مختصر
Kaddour Fattoumi

Le monde de l’art et du théâtre au Maroc et à Fès a perdu en la personne de feu Mohamed Daouardi, décédé mercredi, un pilier de ce patrimoine immatériel.
Feu Mohamed Daouardi a été qualifié, de son vivant, de l’un des pionniers du théâtre amateur et professionnel de Fès et sa région.
En tant que journaliste, ami du défunt, j’ai assisté à des cérémonies en hommage aux pionniers du théâtre parmi lesquels figurait Mohamed Daouardi qui vient de tirer sa révérence à la suite d’une longue maladie .
L’association «Fès-Al Madina pour la culture et l’art» avait rendu un hommage mérité à l’artiste Hassan Alaoui Mrani, président de l’association théâtrale “Al Mira’s” (Mémoire) , que Dieu Le préserve, et à feu Mohamed Daourdi, qualifié alors par le poète Abderrahmane Hammoumi “ d’artiste pluridisciplinaire et de mémoire qui marchait sur deux pieds”.
En effet, feu Mohammed Daouardi est un archiviste et collectionneur patenté de toutes les affiches et posters des pièces théâtrales des troupes marocaines jouées au Maroc où à l’étranger.Ce regretté féru de culture et du théâtre de l’enfant, a incarné une génération post-indépendance désireuse de s’affranchir de l’assujettissement et du passé colonialiste et de s’exprimer à travers des activités de théâtre, de musique, de dessin et d’autres genres .
Qu’il repose en paix.Nos sincères condoléances à sa famille, à son épouse et ses enfants, à ses amis journalistes et artistes. Nous sommes à Dieu et à Lui Nous Reviendrons.

Kaddour Fattoumi

المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.