Maroc -Tourisme -CRT :approbation des rapports moral et financier du CRT et la modification des statuts du conseil

2019-12-13T09:20:57+01:00
2019-12-17T17:41:42+01:00
AL ARABE TV Françaisسياحة و سفر
العرب تيفي13 ديسمبر 2019wait... مشاهدة
Maroc -Tourisme -CRT :approbation des rapports moral et financier du CRT et la modification des statuts du conseil
رابط مختصر

C’est en présence de 51 professionnels du tourisme que le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Fès a tenu mardi à Fès son assemblée générale ordinaire suivie d’une assemblée extraordinaire pour la modification des statuts de l’association.
Aziz Lebbar , président du conseil a remercié , en ouverture, les professionnels du tourisme pour leur soutien moral et matériel aux multiples actions menées par le CRT de Fès.
Le secrétaire général du conseil, Hafid Ouchchak a , pour sa part, récapitulé les actions entreprises par le conseil durant cette année, insistant sur les efforts déployés aux niveaux national et international pour repositionner la destination Fès à l’image de l’opération médiatique organisée au début du mois Mars 2019 avec la participation de 150 journalistes marocains.Cette opération médiatique est tombée à pic pour mettre en relief la restauration et la réhabilitation de 27 monuments historiques de l’ancienne médina. Il a ensuite rappelé la participation active du CRT aux foires internationales du tourisme de Paris, Madrid, Londres et Berlin pour promouvoir la destination touristique de Fès et sa région à vocation culturelle.
Hafid Ouchchak a évoqué également le travail de fourmi accompli au niveau administratif et des collectivités territoriales pour stimuler l’investissement hôtelier notamment à Oued- Fès / Golf City et augmenter la capacité d’accueil locale voire régionale.Il a fait état aussi des visites effectuées par des membres du CRT à Grenade et à Malaga, qui a abouti au projet de lancement d’une ligne aérienne entre Malaga et Agadir/ Fès ( Rayanair ), et la visite à Cordoue dans le cadre d’un voyage culturel sanctionné par l’échange d’expériences en matière de valorisation du patrimoine culturel et historique.
Au plan financier, le trésorier du CRT, Rachid Benmansour a précisé que les recettes se sont chiffrées au 9/12/19 à 2.117.424,97 Dhs et les dépenses à 2.653.186 Dhs.
Quant au président – délégué , Yassir Jawhar , il a appelé tous les professionnels du secteur à unir leurs efforts pour aller de l’avant, soulignant que les résultats obtenus sont le fruit de l’’action collective qui s’est traduite lors du premier semestre 2019 par 373.000 nuitées , soit une augmentation de 1% alors que Fès ne dépassait guère auparavant les 150.000 nuitées
Il a insisté sur l’impérieuse nécessité pour les professionnels d’ améliorer la qualité du service offert aux touristes, soulignant que “le wali de la région Fès-Meknès ne cesse de nous interpeller à ce sujet”.
Il a invité aussi les investisseurs à s’impliquer dans le Plan de Développement Régional afin de contribuer à l’émergence de nouvelles structures d’hébergement assurant que les départements de l’Intérieur, du Tourisme , la Wilaya et le conseil de la région sont disposés à contribuer pour l’aménagement d’une zone touristique destinée à abriter le projet du Palais des Congrès tant réclamé et à augmenter la capacité litière actuelle d’au moins 3000 lits supplémentaires.
Yasser Jawhar a estimé que dans 4 ans, et avec l’aménagement de zones touristiques, Fès et sa région pourraient atteindre le seuil des 30 000 lits nécessaires pour booster la destination touristique.
Après l’examen et l’adoption par acclamation des rapports moral et financier, une assemblée générale extraordinaire a été tenue pour modifier les statuts du CRT . Cette modification a été approuvée par acclamation , 1 seule voix a été contre .
Au terme de ces deux assemblées, un message de loyalisme et de fidélité des membres du CRT à S.M. le Roi Mohammed VI et au glorieux trône alaouite a été adressé au cabinet royal.

Mustapha Bettache

المصدرalarabetv.com
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.